IntelliJ IDEA 2024.1 EAP 6

Par:
fredericmazue

lun, 26/02/2024 - 16:42

JetBrains annoncé la disponbilité de IntelliJ IDEA 2024.1 EAP 6, une verison qui améliore le flux de travail avec les journaux qui apporte des fonctionnalités de débogage avancées.

Flux de travail amélioré pour les journaux

Considérant que la journalisation est une partie importante du développement quotidien, aidant à la surveillance, au dépannage et à l’optimisation des applications, JetBrains a introduit une série de mises à jour pour améliorer l'expérience utilisateur avec les journaux.

Tout d'abord une option a été implémenté qui permet de naviguer depuis un message de journal spécifique dans la console jusqu'au code qui génère la sortie.

Pour garantir la présence de loggers dans toute votre base de code, IntelliJ IDEA suggère désormais d'ajouter des loggers potentiellement disponibles à cet emplacement. Lors de la sélection, la déclaration du logger correspondant sera insérée dans la classe de niveau supérieur.

La fonctionnalité de complétion de code de l'EDI suggère désormais des instructions de journalisation même lorsque l'instance de journalisation n'est pas actuellement dans la portée, éliminant ainsi le besoin d'importation ou de déclaration manuelle.

Points d'arrêt en ligne pour plusieurs instructions

En ce qui concerne le débogage, IntelliJ IDEA 2024.1 EAP 6 offre un flux de travail plus pratique pour définir des points d'arrêt dans les lignes contenant des fonctions ou returndes instructions lambda. Une fois que vous avez défini un point d'arrêt en cliquant sur la gouttière, l'EDI affiche automatiquement des marqueurs en ligne où des points d'arrêt supplémentaires peuvent être définis. Chaque point d'arrêt peut être configuré indépendamment, débloquant ainsi des capacités de débogage avancées.

Contrôle de versions

Enfin il est à remarquer qu'IntelliJ IDEA 2024.1 EAP 6 introduit un flux de travail de révision de code plus rationalisé et plus agile pour les utilisateurs de GitHub et de GitLab.