Kinect SDK : la bête est lâchée !

Par:
francoistonic

mar, 28/06/2011 - 19:57

Ce 28 juin se tenait au Campus de Microsoft France à Paris une après midi 100 % Kinect, 100 % développeur. Il s’agissait de montrer le nouveau SDK Kinect disponible depuis quelques jours. C’est la première version officielle et gratuite pour exploiter les fonctions et le matériel Kinect. Jusqu’à présent il fallait se contenter de SDK non officiels pour capturer les flux. Durant plus de 4 heures, tout y est passé : le concept d’interface graphique, les flux et comment les comprendre, le modèle de développement, comment utiliser Kinect (ou pas) dans un contexte applicatif 2D et 3D, comment s’interfacer dans une application, une navigation, la technologie vocale, les usages possibles, etc.

De quoi se mettre à niveau notamment sur comment fonctionne Kinect et les notions de squelettes qui vont servir ensuite à coder la position, à définir les zones de capture, etc. Un autre élément qui peut paraître « bête », en interface 2D, faut-il laisser la notion de profondeur de champ ou comment définir une action sur un élément d’interface ? Ce sont des questions qu’il faut se poser. Car Kinect ne convient pas à toutes les applications et il faut donc trouver un usage utile à cette extension Xbox.

C’est grave detecture ! (spécial langage Kinect pour Mitsu).

Site officiel : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windows/hh134617