Klaus Besier est nommé CEO de RES Software

Par:
fredericmazue

mer, 05/05/2010 - 16:33

RES Software,  éditeur de solution pour la gestion de l’environnement utilisateur sous Microsoft Windows, annonce la nomination de Klaus Besier au poste de Chief Executive Officer, avec une prise de fonction immédiate. Klaus Besier a rejoint RES Software en tant que Président du comité de direction en octobre 2009 et a travaillé depuis en collaboration étroite avec l’équipe de direction, les employés et le comité directif pour renforcer l’expansion mondiale de RES Software.

Klaus Besier a plus de trente années d’expérience sur le marché des technologies. Précédemment, il a élaboré et dirigé la stratégie de SAP America, Inc. en tant que Président et CEO. Sous sa direction, les revenus de la région Amériques ont connu une croissance de 50 millions de dollars à 1.milliard de dollars en moins de cinq ans. A la suite de SAP, Klaus Besier est devenu Président et CEO de Firepond Inc. qu’il a rendu public avec l’une des introductions en bourse les plus réussies de l’an 2000.

Auparavant, Klaus Besier a été Président et CEO de Neoware Inc. Il a conduit des changements significatifs au sein de cette société, notamment au niveau des stratégies de commercialisation et de partenariats. En optimisant les processus, Klaus Besier a généré une croissance significative du groupe dont la visibilité s’est accrue. Ces résultats ont contribués au rachat de Neoware Inc. par HP en 2007 – une transaction dont le total a été évalué à plus de 300 millions de dollars. Plus récemment, Klaus Besier a été CEO et Président du Comité de Pramata, une société de gestion intelligente des contrats d’entreprise. En parallèle à son nouveau rôle au sein de RES Software, Klaus Besier restera Président du Comité de Pramata et membre du comité de l’entreprise privée ICG Commerce.

« Je suis heureux de rejoindre officiellement l’équipe de direction de RES Software et d’en prendre la tête », commente Klaus Besier. « Le marché de RES Software offre des perspectives avec l’apparition de challenges liés aux nouvelles infrastructures de postes clients qui intègrent clients légers, clients virtuels, services clouds, ordinateurs portables et de nouveaux modèles de postes clients. Avec plus de 2500 clients et plus d’un million de licences vendues dans le monde, nous avons un palmarès impressionnant et des fondements solides pour notre croissance. Les opportunités sont considérables et les demandes pour nos solutions sont nombreuses, aussi, nous prévoyons une expansion significative sur l’ensemble de nos marchés au niveau mondial. »

Klaus Besier, CEO de RES Software