La blogueuse démasquée va porter plainte contre Google

Par:
fredericmazue

mar, 25/08/2009 - 13:48

Voilà que ce qui n'était qu'un petit fait divers est en passe de prendre des proportions délirantes. Récemment, la justice new-yorkaise a contraint Google à dévoiler l'identité d'une blogueuse insultant dans ses billets la mannequin canadienne Liskula Cohen, après la plainte déposée par celle-ci.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est maintenant Rosemary Port, la blogueuse identifiée, qui annonce vouloir porter plainte contre Google, en demandant au passage 15 millions de dollars de dommages et intérêts, rien que ça...

Rosemary argumente ainsi "... c'est devenu un cirque et ce n'est pas de ma faute. Avant qu'elle ne porte plainte j'avais sans doute deux visiteurs par jour sur mon blog: moi et elle", explique la blogueuse. J'ai le sentiment que ma vie privée a été violée."

Un vrai chef d'oeuvre de mauvaise foi. Et puis qu'une insulte soit lue 2 fois ou 2 millions de fois, ne change rien au fait qu'elle soit  avant tout une insulte.

Salavatore Strazzullo, l'avocat de Rosemary Port, n'est pas en reste. Il argumente ainsi: "Le droit de parler anonymement est inhérent au premier amendement de la constitution américaine, ce droit ne doit-il pas être élargi au nouvel espace public qu'est Internet ?"

On se demande où va le monde ? Et comme la justice américaine est imprévisible, on peut aussi se demander comment cette affaire ubuesque va se terminer...