Les PowerToys améliorent la gestion des commandes introuvables sous PowerShell

Par:
fredericmazue

jeu, 25/01/2024 - 13:30

Les PowerToys sont une collection d'utilitaires apparus dans le contexte de Windows 95. Ce sont des développeurs Microsoft qui les créaient afin d'adapter l'interface de Windows 95 à leur convenance. Avec l'évolution de l'interface de Windows, les PowerToys sont peu à peu tombés en désuétude pour disparaître, puis finalement ressusciter sous Windows 10. Depuis ce sont des logiciels libres sous licence MIT. Nombre de ces outils, tels que l'utilitaire de sélection de couleurs ou le gestionnaire de clavier sont très appréciables.

La dernière version des PowerToys publiée par Microsoft permet d'installer un module PowerShell 7 qui peut intéresser les développeurs. Lorsqu'une commande introuvable est saisie dans PowerShell, ce module enrichit le message d'erreur en suggèrant un package WinGet approprié à installer, le cas échéant.

Installer les PowerToys sur votre poste de travail ne suffit pas à installer et activer ce module. Celui-ci doit être explicitement installé depuis la page 'Command Not Found' des paramètres des PowerToys.

Les PowerToy sont disponibles sur GitHub.