Librairie NAG, de nouveaux algorithmes pour le calcul numérique en SMP et Multi-Coeurs

Par:
fredericmazue

lun, 19/04/2010 - 15:42

Les analystes en données d’entreprise et en finance, les chercheurs scientifiques et les ingénieurs qui veulent profiter au mieux de la puissance de calcul offerte par les architectures multi-cœurs, tout en migrant facilement leurs applications existantes vers ces architectures, peuvent dès aujourd’hui télécharger la nouvelle Librairie Numérique NAG pour SMP et Multi-Cœurs (http://www.nag.com/downloads/downloads_entry.asp ) depuis le site web de Numerical Algorithms Group (NAG).

L’optimisation d’algorithmes mathématiques et statistiques pour un maximum de performances sur les architectures multi-cœurs est devenue cruciale pour de nombreuses applications en recherche scientifique, en analyse quantitative pour la finance, en modélisation et simulation pour l’ingénierie, en recherche pharmaceutique ou en génomique.

La Librairie NAG pour SMP et Multi-Cœurs contient environ 1600 fonctionnalités numériques, dont plus de 100 sont totalement nouvelles dans cette version. La liste complète de ces fonctionnalités peut être consultée ici (http://www.nag.com/numeric/fl/FSdescription.asp ). 

Dr. Hartmut Schmider de l’équipe de support au laboratoire de calcul hautes performances de la Queen's University, Kingston, Ontario, déclare : “La Librairie NAG est un très bon outil pour travailler sur architecture multi-cœurs en raison de la fiabilité de ses mécanismes parallèles. C’est aussi en raison de son interface commune avec celle de la librairie séquentielle NAG. Les utilisateurs peuvent ainsi accélérer leurs codes sur de nombreuses architectures multi-cœurs différentes, tout en réduisant au maximum le travail à fournir”.

Des informations supplémentaires concernant la Librairie NAG pour SMP et Multi-Cœurs, les autres versions de la Librairie NAG et les Services de Consulting NAG, peuvent être obtenues en contactant les bureaux de NAG et ses représentations locales-- http://www.nag.com/contact_us.asp.