Linedata acquiert DreamQuark

Par:
fredericmazue

ven, 12/04/2024 - 13:26

Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels de la gestion d’actifs, de l’assurance et du crédit, a fait l'acquisition de DreamQuark, startup française reconnue dans le développement de plateformes et services d'intelligence artificielle (IA) dédiée aux services financiers.

Déjà présent dans le marché de l’intelligence artificielle pour de grandes banques au service de leur efficacité opérationnelle, Linedata élargit à travers cette acquisition sa présence dans les secteurs clés de la gestion d'actifs, de l'épargne et de l'assurance grâce à l'expertise de DreamQuark et ses collaborations durables avec des acteurs de renom tels que Royal Bank of Scotland et Gambit Financial. Ces synergies créent une empreinte unique dans l’industrie, au service de l’amélioration des capacités de gestion des opérations de front et de back office.

Depuis sa création en 2014, DreamQuark a su se distinguer par le développement de ses moteurs d'IA, notamment ses solutions SaaS NBA (Next Best Action), qui augmentent la satisfaction des conseillers et des clients en facilitant l'identification et la priorisation des actions à entreprendre. Les solutions comprennent des conseils augmentés, de la conformité renforcée, une recherche documentaire intelligente et une acquisition efficace de données ESG, tout en assurant une gestion adéquate des risques liés à l'IA.

Ces technologies s'intègrent naturellement dans les logiciels existants de Linedata, tels que la plateforme Linedata AMP et son module Accumen dédié à l’optimisation de gestion de portefeuilles ; et seront également à l'origine du développement de nouvelles solutions innovantes.

Nicolas Meric, PDG de Dreamquark, ajoute : « Nous sommes ravis de rejoindre Linedata et avons hâte de mettre notre savoir-faire et notre énergie à la disposition de leurs clients. Nous sommes impatients de leur apporter des solutions à forte valeur ajoutée basées sur l’IA générative et relever les défis de son intégration dans les secteurs de la gestion d'actifs, de l'assurance et du crédit. »