LINKBYNET et Microsoft France lancent e-Access, l’infogérance pour PME en mode Cloud

Par:
fredericmazue

mer, 10/11/2010 - 15:24

A l’occasion de TechEd Europe 2010 qui se déroule à Berlin du 8 au 12 novembre, Microsoft France et LINKBYNET annoncent e-Access, une offre de Cloud publique haut de gamme, présentée comme étant comparable aux offres disponibles pour les grands comptes, mais spécifiquement adaptée et dédiée aux PME.

« Le lancement d’e-Access concrétise notre volonté d’adresser tous les hébergeurs avec les technologies de virtualisation et témoigne de la très forte progression d’Hyper-V sur le marché », déclare Jérôme Trédan, Directeur de la division Serveurs chez Microsoft France. Hyper-V et System Center dans le Cloud offre aux partenaires de multiples possibilités de gestion et de supervision des infrastructures de leurs clients ».

« e-Access a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des PME désirant accéder aux bénéfices du Cloud avec des budgets millimétrés. Fidèles à notre volonté d’excellence opérationnelle, nous avions besoin d’un partenaire qui délivre des solutions de virtualisation fiables et éprouvées pour ces entreprises. Les technologies Hyper-V et System Center nous ont convaincus » déclare Matthieu Demoor, Responsable Marketing & Communication chez LINKBYNET

Conçue sur une infrastructure haut de gamme (forte disponibilité, clustering, redondance, liens fibres, technologies SAN), e-Access permet aux PME de se concentrer sur leur cœur de métier en confiant la gestion applicative de leurs services à des experts, et les libère de la gestion d’infrastructures complexes. Cette offre associe un abonnement mensuel de maintien en conditions opérationnelles des applications et l’utilisation de jetons de temps consommés en fonction des demandes.

e-Access inclut la supervision, la sauvegarde, la bande passante, les ressources PAAS, le firewalling, le loadbalancing, le maintien en condition opérationnel, la gestion des incidents, une GTI 15 mn, la garantie de la disponibilité à99% pour un budget  à partir de 460€ par serveur tous  services compris.