LOCARCHIVES renforce sa politique globale de prévention

Par:
fredericmazue

mer, 01/12/2010 - 15:08

Pour LOCARCHIVES, identifier et maîtriser les risques susceptibles d’affecter leur patrimoine documentaire est au centre des réflexions de nombreuses entreprises sensibilisées aux principes du Records Management et désireuses de mettre en œuvre un plan structuré pour assurer la continuité de leurs activités.

A ce titre, préserver et pérenniser les documents, supports et informations de ses clients dans la cadre de l’externalisation de leurs archives est au cœur de la stratégie de l'entreprise, qui décrit ainsi son engagement soutenu et constant dans une politique globale de sécurité et de sûreté intégrant les principales dimensions suivantes :

 

  • Sécurité des archives physiques 
  • Sécurité informatique des documents et des données
  • Continuité d’activité 

 

Pour cela, l'entreprise met en œuvre des moyens d’investissements humains, matériels, techniques et organisationnels important.  Une organisation qui doit être animée au quotidien sur les 7 implantations de LOCARCHIVES et c'est dans ce contexte que Philippe Gauron a intégré en fin d’année 2009 le poste de Responsable Sécurité – Sûreté.

Agé de 43 ans et fort de plus de vingt ans d’expertise dans le secteur de la sécurité, Philippe Gauron a pour objectif de piloter et de consolider la stratégie sécurité de LOCARCHIVES afin de répondre au mieux aux attentes des clients. Agréé CNPP CERIC cycle supérieur « Sûreté en entreprise », Philippe Gauron est titulaire d’un diplôme technique européen « Sûreté en entreprise ». Après une quinzaine d’années passées au sein du groupe de recherche SERVIER, il a occupé la fonction de Responsable Sûreté/Sécurité pendant plus de 5 ans puis chez PROSODIE, hébergeur informatique.

« Les enjeux de sécurité et de continuité associés à l’archivage sont considérables. Ils sont renforcés par l’évolution permanente de l’environnement réglementaire et normatif, ainsi que par la montée en puissance des nouvelles technologies et de l’archivage électronique. La fonction sécurité – sureté prend ainsi une réelle dimension stratégique et nécessite un travail important de pédagogie afin d’être déployée à tous les niveaux de l’entreprise » précise Philippe Gauron.