Mobilegov, l’inventeur de l’ « ADN numérique », lance une augmentation de capital

Par:
jean

jeu, 18/02/2010 - 14:24

Affrontant, dans le contexte de la crise, des  turbulences boursières, MobileGov poursuit son  transfert sur Alternext et annonce une augmentation de capital afin de se donner les moyens d’accélérer sa pénétration d’un marché demandeur.

MobileGov est éditeur de logiciels de sécurité informatique. La société a été fondée en 2004. Sa technologie brevetée repose sur une authentification du terminal de l’utilisateur (PC, téléphone, clé USB…) via la « signature » électronique unique de ce matériel, ce que la société appelle « l'ADN du Numérique »

Le fondateur et Président de la société, Michel Frenkiel, rappelle dans un communiqué que celle-ci vit « la transition d’une start-up en un éditeur de logiciels,  maitrisant désormais toutes les étapes nécessaires à une démarche industrielle. « 

        Il souligne l’ensemble des percées sur le marché :

 -Depuis début 2009, montée en puissance commerciale a permis la mise en place d’un réseau de distributeurs exclusifs dans les pays suivants : Royaume-Uni, Suisse, Italie, Belgique, Luxembourg, Corée, Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie et Lybie), Burkina-Faso et 16 pays d’Afrique, Mexique. Les négociations se poursuivent en Allemagne, Canada, Middle East, Balkans, Turquie et Portugal.

-L’arrivée de Mauro Israël, spécialiste de la sécurité, est un atout formidable

- renforcement de l’ équipe de développement et l’arrivée d’Olivier Locufier «  pour assurer la transition d’une start-up en un éditeur de logiciels  maitrisant désormais toutes les étapes nécessaires à une démarche industrielle. »

-Les contrats signés en 2009 totalisent 1,8 M€, comptabilisés sur 2009 et/ou 2010 selon la date de livraison des logiciels (comptes non arrêtés et non audités à ce jour). C’est 4 fois le chiffre de 2008, réalisé sur le dernier tiers de l’année, ce qui d’une part démontre le décollage de l’entreprise et d’autre part permet d’estimer à 6 mois le retard de chiffre d’affaires par rapport au prévisionnel de début 2009.

- Carnet de commandes :le total des projets identifiés par les 2 premiers distributeurs atteint 4 millions d’euros .

« A ce jour, nous comptons parmi nos clients, le Groupe Routex, le Groupe Maison France Confort, la Poste Belge, AMTE, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, la CNIM, l’Office National des Anciens Combattants, l’Institut Eurecom, Ftopia.com, mais également des groupes qui ne souhaitent pas communiquer : un géant français du nucléaire, une grande enseigne internationale dans la distribution, un leader mondial de l’industrie pharmaceutique.

Nous avons également signé un accord OEM avec la société Avencis (www.avencis.net) qui a intégré l’ADN du Numérique dans ses solutions de sécurité du poste de travail et de SSO. Nous avons d’autres partenariats OEM en préparation avec un fabricant de PC et un éditeur de logiciels. »

Les dirigeants annoncent un tournant vers le web : « Nous allons focaliser nos efforts sur le web en 2010 parce que la demande est forte et notre solution au point.

Avant la fin du mois, nous aurons sécurisé le portail IDOO de iEurop (5 millions d’usagers) et le portail Ecobiz de La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur (portail communautaire des acteurs économiques des Alpes Maritimes regroupant plus de 4.200 entreprises et 6.500 adhérents).

Nous avons signé des accords avec des régies publicitaires et sommes déjà en négociation avec de très grands sites e-commerce en France et dans le monde. « 

Pour plus d’informations : www.mobilegov.com

Jean Kaminsky