Oracle Application Development Framework Mobile Client

Par:
fredericmazue

jeu, 17/03/2011 - 14:30

Oracle annonce Oracle Application Development Framework (ADF) Mobile Client, une extension de l'environnement de développement applicatif Oracle Application Development Framework.  Oracle ADF Mobile Client est un composant d'Oracle Fusion Middleware qui permet aux développeurs d'étendre leurs compétences existantes au domaine des terminaux mobiles. Oracle ADF Mobile Client fournit des fonctionnalités mobiles natives, et permet ainsi de déployer les applications directement sur les terminaux mobiles, les premiers environnements supportés étant BlackBerry (RIM) et Microsoft Windows Mobile.

En offrant l'accès aux données en temps réel ou hors ligne ainsi qu'une intégration étroite avec les services du terminal, Oracle ADF Mobile Client peut être utilisé pour le développement d'une grande variété d'applications : équipes de maintenance sur site, gestion d'entrepôt, gestion de la distribution et des biens de grande consommation ou encore automatisation des forces de vente.

S'appuyant sur le même modèle de programmation que JSF (Java Server Faces), Oracle ADF Mobile Client constitue un environnement de développement déclaratif dans lequel le développeur peut travailler avec des outils graphiques d'édition et du code Java pour définir une représentation de l'application indépendante du matériel. Cette définition unique et générique de l'application est alors rendue sur plusieurs types de terminaux en utilisant l'interface utilisateur native de chaque plate-forme.

Pour plus d'informations :  http://www.oracle.com/technetwork/developer-tools/adf/overview/index.html