Panne de Gmail : Google indemnisera ses clients payants
ven, 27/02/2009 - 16:06
La panne de Gmail qui s'est produite mardi 24 février et qui a immobilisé le service pendant environ deux heures et demis a eu aussi une répercussion sur Google Apps qui est un service payant facturé 50 dollars par utilisateur et par an.
Conformément aux dispositions prévues dans les conditions générales d'utilisation, qui prévoit une indemnisation sur le service est indisponible pensant plus de 0.1% du temps sur un mois, Google indemnisera des clients. En effet la panne de mardi dernier représenté 0.37% d'indisponibilité. Pas de chance pour Google, février est un mois court ;)
Un geste commercial
En théorie l'indemnisation devrait se monter à 41 cents par client. Cependant, Google, visiblement soucieux de son image, va indemniser ses clients au-delà de ce qui est prévu en prolongeant leur abonnement de 15 jours, ce qui revient à une indemnité de 2.05 dollars. Une indemnisation qui correspond, toujours selon les conditions d'utilisation à 5% d'indisponibilité sur le temps mensuel.
Google fait donc son mea culpa et se montre généreux. Google n'a pas communiqué le total de ce que ça lui coûte. Mais nul doute que ça fait très cher pour un bug
Une occasion pour nous développeurs de se souvenir qu'il est important d'écrire du bon code et d'avoir en tête les fondamentaux, et de vous inviter à lire en français et en exclusivité un document à l'origine en anglais et dont la RSA, l'agence de sécurité américaine a été à l'initiative, comme nous vous en avions informés dans une de nos actualités