Parasoft lance C++Test 6.7
ven, 07/04/2006 - 11:29
Parasoft Corporation, éditeur de solutions de prévention d’erreurs pour le développement logiciel, annonce la disponibilité de C++Test 6.7.
C++Test est un outil automatisé de test unitaire et analyse de code C/C++ conçu pour assister les développeurs dans la démarche de prévention des erreurs logicielles au cours du développement. La version 6.7 propose des perfectionnements qui permettent l’exécution sur système embarqué et simulateur des cas de tests générés automatiquement ou par l’utilisateur pour tester et valider un logiciel dans l’environnement intégré.
Parasoft C++Test 6.7 offre désormais la possibilité aux groupes de développement embarqué de générer automatiquement des tests unitaires destinés au test et à la validation systématique du logiciel sur l’hôte comme sur la cible. Les tests unitaires générés peuvent être compilés en croisé pour une exécution sur n’importe quelle cible embarquée ou simulateur, avec des résultats rapportés directement à C++Test pour analyse et validation via son interface graphique. Il est également possible de sauvegarder les cas de test validés et de les réutiliser sous forme de librairies de non-régression, ce qui permet de mettre en place un processus de test pour développement embarqué complet et réutilisable.
Les nouvelles fonctionnalités de C++Test 6.7 supportent également le test unitaire pour développement sur plate-formes croisées. Les développeurs d’applications qui s’exécutent sur différentes plate-formes peuvent en effet utiliser C++Test pour le test unitaire sur une plate-forme donnée (ex. Linux), et réutiliser les cas de tests générés ainsi sur les autres plate-formes où l’application sera amenée à s’exécuter. Cette capacité à optimiser le test unitaire sur plusieurs plate-formes rend possible une utilisation large et cohérente du test unitaire sans qu’il y ai d’impact significatif sur les ressources dédiées au développement. Le résultat : une meilleure qualité, une application mieux testée et une exécution efficace sur toutes les plate-formes concernées.
C++Test 6.7 est disponible pour Linux, Solaris et Windows NT/2000/XP