Parrot Bebop : un drone qui embarque une caméra

Par:
fredericmazue

lun, 10/11/2014 - 16:24

La période des fêtes arrive à grand pas. C'est le moment qu'a choisi Parrot pour présenter son nouveau drone, le Bebop. Un drone dont le logiciel de commande a nécessité 8 ans de développent et qui embarque une caméra. Il est donc possible de le faire voler et de filmer quelque chose en même temps.

La sécurité a reçue une attention toute particulière pour cet appareil. Ses hélices s'arrêtent si elle entrent en contact avec quelque chose. Les procédures de décollage et d'atterrissage sont automatisées et le drone atterrit tout seul si sa batterie est faible. Il est possible de définir une altitude et un éloignement maximum. Un bouton permet de ramener l'appareil vers son propriétaire automatiquement.

La caméra peut filmer en 14 megapixels et en full HD. Un logiciel corrige les déformations induites par l'objectif fisheye sur les bord de l'image.

Le bebop se veut tout public et sera vendu d'ici fin novembre en deux déclinaisons : une  à 499 euros. Le Bebop est alors piloté depuis un smartphone ou une tablette. l'autre à 899 euros. Pour ce prix est fournie Skycontroller, une manette - tableau de bord qui vous fera croire que vous pilotez la navette spatiale :-)

A ne pas utiliser au dessus des centrales nucléaires :-)