Pour le cinquième anniversaire de Gmail, Google propose désormais ses fonctions expérimentales à tous
mar, 31/03/2009 - 15:08
Google a annoncé le lancement international de Gmail Labs en 49 langues. Gmail Labs propose des nouvelles fonctionnalités, expérimentales, au sein de Gmail, le service d’email gratuit de Google.
Gmail Labs offre aux internautes plus de 40 fonctionnalités utiles et originales pour améliorer et personnaliser leurs boîtes de réception. Initialement lancé en anglais en 2008, Gmail Labs est désormais disponible dans le monde entier. Les internautes peuvent activer et désactiver les fonctions Labs individuellement d’un simple clic de souris. Parmi les fonctions lancées :
• Gmail hors connexion – accédez à vos courriels, créez et envoyez des emails sans être connecté. Les modifications sont synchronisées lorsque vous vous reconnectez à Internet
• Annuler l’envoi – supprimez un email dans les cinq secondes après son envoi.
• Protecteur de mails – La fonction « protecteur de messagerie » ne vous autorise à envoyer des e-mails que si vous êtes capable de résoudre une série de problèmes mathématiques simples. Si vous n’y arrivez pas, réessayez le lendemain après une bonne nuit de sommeil.
• Rappel d’insertion de pièces jointes – vous évite d’envoyer par erreur des messages sans les pièces jointes voulues en vous invitant à les rajouter si vous avez mentionné auparavant une pièce jointe à insérer.
• Tâches – ajoute une liste de tâches à votre boîte de réception. Vous pouvez créer des tâches manuellement ou directement à partir d’un email.
Pour activer Gmail Labs, allez à l’onglet Labs de la page Paramètres (lien en haut à droite de la boîte de réception). Pour ouvrir un compte Gmail, rendez-vous sur le site http://mail.google.com