Psion propose une nouvelle vision de l’informatique mobile professionnelle, à travers 4 annonces

Par:
fredericmazue

ven, 05/03/2010 - 13:15

A l’appui de la publication de ses résultats, soit 170 millions de GBP ou
188 millions d’Euros pour l’année 2009 (document joint en anglais) - Psion, pionnier de l’informatique mobile professionnelle, fait aujourd’hui 4 annonces importantes au niveau Monde, dont celle concernant l’évolution radicale de son Business Model :

 

Le modèle Open Source Mobility

Ce nouveau modèle vise clairement la réduction sensible du coût total de possession pour le client, une réponse plus fine aux exigences des utilisateurs, de nouvelles opportunités d’affaires pour les partenaires de Psion, revendeurs ou éditeurs, et finalement les conditions d’une plus  forte croissance pour le constructeur lui-même.

John Conoley, PDG de Psion, déclare : « Outre l’évolution sans précédent de notre business model, OSM pourrait bien changer la physionomie du marché de l’informatique mobile professionnelle. Open Source Mobility s’inspire, à plus d’un titre, des grands courants de pensée en la matière, en premier lieu de ce que l’on appelle l’Open Source, phénomène qui s’est amplifié avec l’exploitation et le partage, par les développeurs, de modèles non propriétaires.

En second lieu, nous nous sommes largement inspirés du travail mené par Henry Chesbrough de l’Université de Californie autour de l’Innovation Ouverte (Open Innovation). Notre propre Open Business Model est désormais conçu pour mieux répondre aux attentes de nos clients en exploitant par tous les moyens le savoir-faire global,  l’ingéniosité collective de Psion, de ses revendeurs, partenaires, développeurs et clients. C’est cette approche qui va nous permettre de développer considérablement le niveau de notre recherche et développement au service des attentes les plus spécifiques. »

« Ingenuity Working » : une communauté en ligne Ouverte à ses clients, partenaires et développeurs

Pour soutenir l'évolution significative de son modèle économique, Psion a inauguré aujourd'hui un nouveau ‘média social’ destiné à rassembler et fédérer ses clients, partenaires et développeurs.

Cette nouvelle communauté en ligne se trouve à l'adresse : www.ingenuityworking.com

C’est un lieu où Psion, ses partenaires, développeurs, éditeurs et clients peuvent se retrouver pour discuter, échanger, partager, développer… et co-créer. Mike Doyle, CTO (Chief Technology Officer) de Psion, déclare : « Nous allons élargir les applications potentielles de nos terminaux et PDA durcis afin de permettre à nos clients d'obtenir ce qu'ils veulent, sans se limiter aux fonctions déjà intégrées. Les périphériques seront réellement adaptés à différentes utilisations, et leur coût total de possession  sera également très significativement réduit. Cette plate-forme d’échange en ligne permettra d'atteindre cet objectif plus rapidement et à plus grande échelle, en offrant un accès immédiat aux interfaces standard et ouvertes de tous nos périphériques, à nos kits de développements et à nos développeurs en personne. Personne d'autre dans notre marché n’a réalisé cela. »

 

Workabout Pro 3 un nouveau PDA,

Le nouveau Workabout Pro™ 3 de Psion est présenté comme l’emblème d’une nouvelle génération de PDA, capable d’évoluer dans le temps grâce à un vaste choix d’extensions, d’applications et de mises à jour techniques et logicielles. Il a été pensé pour intégrer les extensions, les « add-on » dont les utilisateurs ont spécifiquement besoin, à l’instant T, mais aussi dans le futur. Le nombre de combinaisons possibles, physiques et logicielles, est de plusieurs milliers. 

British Telecommunications, nouveau Partenaire de Psion

Psion a annoncé  la signature d’un important contrat avec BT Global Services. Le géant des services réseau et informatiques va vendre les produits Psion dans le cadre de ses solutions BT Field Force Automation à destination des clients du secteur public et entreprises.

BT Global Services vendra dans un premier temps les terminaux et PDA professionnels de Psion au Royaume Uni, en Allemagne et en France, mais il est prévu que le contrat soit étendu à d’autres marchés à l’avenir.

 

John Conoley, PDG de Psion, a déclaré : « Aucune entreprise ne comprend mieux la valeur des communications et du travail mobile que BT, nous sommes donc naturellement enchantés du démarrage de ce qui, nous l’espérons, sera une relation fructueuse et durable. Ses clients sont eux-mêmes des leaders dans leur domaine et parmi les plus importants au monde. Cela ouvre des opportunités commerciales mutuelles très enthousiasmantes et nous sommes vraiment impatients de développer cette activité ensemble. Travailler avec BT Global Services de cette façon est très important pour Psion ».