Quest Software lance Foglight Network Management System

Par:
fredericmazue

jeu, 17/06/2010 - 15:46

Quest Software annonce la disponibilité de Foglight Network Management System (NMS), une solution conçue pour permettre aux administrateurs de gérer des milliers de composants et applications réseau à partir d’une console unique. Issue du rachat de PacketTrap Networks, en décembre 2009, Foglight NMS est présent épar l'éditeur comme permettant de réduir le coût et la complexité engendrés par l'utilisation et la maintenance, par différentes équipes informatiques, d'une multitude d'outils de gestion et de surveillance d’équipements réseau hétérogènes. Elle vient compléter la solution de supervision des performances applicatives Foglight, destinée aux équipes en charge de l’exploitation et du support applicatif.

Foglight NMS présente en temps réel les indicateurs de performance et/ou de disponibilité de l’ensemble des équipements et ressources réseau utilisé par les matériels, les systèmes d'exploitation, l’infrastructure virtuelle, les bases de données, le middleware, les applications et les services Web. La solution s’auto-calibre en déterminant les indicateurs à surveiller. En cas d’incident ou de dépassement d’un seuil, des alertes sont envoyées pour permettre aux équipes informatiques d’anticiper ou de résoudre plus rapidement les disfonctionnements. La solution fournit également, en standard, des rapports complets et des tableaux de bord personnalisables.

« Les services informatiques ont besoin d’outils qui leur permettent de gérer de manière consolidée les différentes couches technologiques interconnectées, constitutives des applications multi niveaux distribuées », déclare Jim Frey, directeur de recherche, chez Enterprise Management Associates. « Avec Foglight NMS, Quest Software rajoute la supervision de l’ensemble des composants du réseau à ses solutions de supervision des performances applicatives (APM). Quest offre ainsi une visibilité étendue sur l’exécution des services informatiques » ajoute-t-il.

 

Prix et disponibilité

Foglight Network Management System est disponible dès maintenant à partir de 2.700 euros HT pour les 100 premières interfaces.

Plus plus d’information : http://www.quest.com/foglight-network-management-system