SAS rachète l'éditeur britannique Memex

Par:
fredericmazue

jeu, 08/07/2010 - 11:56

SAS annonce avoir racheté la société Memex. Cette société est actrice sur le marché des solutions de gestion de l’information destinées à optimiser les processus d’intelligence criminelle pour améliorer la sécurité publique et prévenir les crimes, délits, attaques terroristes et autres atteintes à la sécurité.

En capitalisant sur sa propre présence sur les marchés de la protection et de la sécurité publique, SAS entend ainsi devenir un acteur incontournable. Comme le confirme Jim Goodnight, CEO de SAS : « Le rachat de Memex est un élément clé dans notre stratégie de développement de nos offres dédiées à la mise en application des lois, de la sécurité domestique et de l'intelligence criminelle. Je souhaite que SAS devienne l’interlocuteur de référence pour toutes les organisations dans le monde souhaitant mettre les technologies analytiques au service de la lutte contre le crime et de la protection des citoyens. »

La société Memex est implantée à Glasgow en Écosse et compte parmi ses clients : les départements de police du Bedfordshire , du Surrey et des Transports britanniques ; les polices d’état du Delaware, du Michigan, du New Hampshire et de Pennsylvanie ; le bureau d’investigation de Géorgie ; le groupe d’anticipation des attaques terroristes de Kansas City ; l » ; les départements de police de Los Angeles et de Philadelphie ; le centre de renseignement de la Californie centrale ; le département de police de Belize et de l’état d’Albanie ; le bureau de lutte contre la criminalité et le trafic de drogue de l’ONU, etc..

Grâce à ce rachat, SAS entend également se positionner sur le marché émergent des nouveaux centres de « fusion/coopération » réunissant les ressources de différentes entités de protection et de lutte contre la criminalité – en s'appuyant sur les prestigieuses références de Memex auprès de plusieurs grandes villes et États américains.

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été révélées.