SoftFluent ouvre une filiale sur l'île Bouvet

Par:
fredericmazue

jeu, 01/04/2010 - 10:16

Située au large de l’Antarctique, l’ile Bouvet s’avère une destination de choix pour le développement de l’activité de l’éditeur du produit phare de développement piloté par les modèles CodeFluent Entities.

Poussée par des investisseurs éclairés et après de nombreux échanges avec des capitaux-risqueurs de renom de la place, SoftFluent a choisi de développer une stratégie de conquête internationale ciblée qui permette de gagner rapidement des parts de marché sur un continent et de prendre ainsi une position dominante, avant de l’étendre au reste du monde. A ce titre, « l’Antarctique s’est naturellement imposé comme le continent cible idéal, avec une concurrence somme toute limitée » précise Daniel Cohen-Zardi, président de l’éditeur. Par ailleurs, l’appartenance administrative de cette île à un pays Européen en fait un tremplin idéal pour inonder le marché par un biais que peu des concurrents seront capables d’anticiper.

De plus, disposant d’un domaine à part entière (le .BV), et malgré une population composée exclusivement de pingouins, cette île compte de nombreux abonnés aux messageries gratuites de l’Internet. Nous avons même obtenu confirmation par notre conseil en stratégie, qui travaillait pour l’une d’entre elles, que des objectifs existent au sein de ces sociétés globales pour augmenter le nombre de clients disposant de telles adresses. Cela « démontre indéniablement un réel potentiel de création de valeur par la captation de nouveaux abonnés aux services de nouvelle génération », selon Omid Bayani en charge du développement des affaires.

De son côté, Simon Mourier, directeur des technologies, souhaite amener les très nombreux pingouins à utiliser CodeFluent Entities. « Cela démontrera à la fois la simplicité de l’approche pilotée par les modèles et sa capacité à convaincre une population qui n’est habituellement pas favorable aux technologies de l’écosystème de Microsoft ».

Enfin, l’éditeur anticipe également l’opportunité du « Cloud Computing » qui nécessitera la multiplication des serveurs, et, à ce titre, quoi de plus efficace et écologique qu’une île naturellement froide pour minimiser les effets du réchauffement climatique et optimiser la consommation d’énergie ?

 

Informations presse sur http://www.softfluent.com/presspass.aspx