Stars nues sur le web : Apple va renforcer la sécurité d'iCloud

Par:
fredericmazue

ven, 05/09/2014 - 16:35

Pour Apple, iCloud n'a pas été piraté, et il n'y a pas de problème de sécurité dans l'affaire des photos de stars (souvent nues) qui ont été dérobées et mises en ligne sur le web. Pas de fuites de données explique Tim Cook au Wall Street Journal. Simplement les hackers ont répondu correctement aux question de sécurité pour obtenir les mots de passe de leur victime.

Toutefois, Apple va renforcer la sécurité d'iCloud. Pour l'instant, le service envoie un mail à l'utilisateur lorsqu'il y a tentative de connexion depuis un nouvel terminal ou lors d'une tentative de changement de mot de passe. Désormais, un mail sera envoyé lorsqu'une restauration des données vers un nouvel appareil sera faite.

De plus une notification en push sera envoyée pour chacun de ces 3 cas, ceci pour permettre à un utilisateur dont le compte est attaqué de réagir au plus vite en changeant son mot de passe.

Par ailleurs la firme à la pomme devrait généraliser son système de double authentification.

Si Apple s'estime coupable, c'est seulement en ce qui concerne la sensibilisation de ses clients sur les problèmes de sécurité.

"Quand je prends du recul sur cette terrible affaire et que je me demande ce que nous aurions pu faire de plus, je pense à la sensibilisation" a délcaré Tim Cook au Wall Street Journal.