Sybase Unwired Platform 2.0 : une plate-forme de développement et de gestion des applications Web et natives

Par:
fredericmazue

jeu, 08/09/2011 - 14:39

SAP AG et Sybase, filiale de SAP, communiquent sur la sortie de la plate-forme Sybase Unwired Platform 2.0 et présentent leur kit de développement (ou SDK), qui sera disponible dans les prochains mois.

Grâce à ces nouvelles versions Sybase veut permettre aux entreprises de toutes tailles de rentrer rapidement dans la dynamique actuelle du marché en développant et en gérant des applications mobiles natives et Web, déployées simplement et rentables, sur une large gamme de terminaux mobiles. La plate-forme Sybase Unwired Platform et le SDK ont été conçus pour permettre aux clients de créer des applications conviviales destinées à assurer la mobilité des processus, le flux de production et l’accès en temps réel aux systèmes de back-office dans l’entreprise tout entière.

« Cette année, notre secteur atteint un point d’inflexion : le développement et le déploiement d’applications mobiles figurent désormais en tête des priorités dans une majorité d’entreprises », indique Stephen Drake, Vice-président responsable des programmes chez IDC. « De par leur potentiel, les nouvelles générations de smartphones, tablettes et applications innovantes favorisent l’utilisation généralisée de technologies mobiles, rendant le retour sur investissement de l’informatique mobile bien plus transparent pour les entreprises. Les éditeurs de logiciels les mieux placés pour s’imposer seront ceux capables de proposer une plate-forme complète et standard pour orchestrer l’environnement de mobilité dans son ensemble. »

Sybase Unwired Platform 2.0 et le SDK veulent répondre aux besoins des développeurs d’applications mobiles et pour le Web en proposant un environnement complet et standard. Ils permettent de programmer des applications personnalisées natives et pour le Web compatibles avec un large éventail de plates-formes mobiles. En outre, cette solution donne à l’équipe informatique les moyens de gérer le cycle de vie complet des applications : du développement (création d’outils) au provisionnement, en passant par la gestion et la mise à jour grâce à Afaria, la solution phare de gestion d’appareils mobiles de Sybase.

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités utiles aux développeurs et aux responsables informatiques se détachent :

· Un conteneur Web hybride respectant les standards de développement du secteur, comme HTML5, Javascript et CSS.

· Un SDK pour le développement d’applications natives, qui met à votre disposition un framework d’interface utilisateur, des fonctions de connectivité, l’intégration des appareils et des bibliothèques de mobil business objects (MBO).

· La prise en charge multiplate-forme, poue la cohérence sur les principales platesformes mobiles, comme iOS, BlackBerry et Windows Mobile, la prise en charge d’Androïd étant prévue pour le deuxième trimestre 2011.

· L’intégration avec les systèmes dorsaux grâce à des connecteurs certifiés SAP et des connecteurs standard ouverts comme JDBC et les services Web RESTful, ainsi que la capacité de stocker les données en cache.

· Des fonctions de sécurité qui se démarquent de la concurrence, comme la connexion unique sur les systèmes dorsaux SAP, le stockage Web HTML5 crypté et le transport des données cryptées.

Pour plus d'informations  www.sybase.com