V-Alliance, un partenariat Citrix/Microsoft

Par:
fredericmazue

mar, 09/02/2010 - 14:03

Citrix Systems annoncent le lancement de V-Alliance, un programme conjoint visant à rapprocher et soutenir leurs partenaires respectifs en matière de virtualisation de serveurs et de postes de travail, en leur permettant de proposer à leurs clients l'expérience informatique virtuelle grâce à une solution commune de « poste de travail optimisé ». Intel Corporation a d’ores et déjà exprimé son soutien vis-à-vis de cette initiative, qui vise à élargir l’adoption de la technologie de virtualisation.

Les participants à ce programme pourront accéder à tous les événements, roadshows, programmes marketing et de lancement V-Alliance, pour présenter concrètement à leurs partenaires et à leurs clients les avantages d’une approche conjointe et flexible de la virtualisation. Les partenaires qui se joindront à l’alliance bénéficieront en outre de formations et de certifications, et se verront communiquer des leads par les deux entreprises.

Le programme a déjà été testé en Allemagne et en Autriche, et sera désormais étendu au Benelux, aux pays scandinaves, à l’Espagne, à l’Italie, au Portugal, à l'Irlande et à la Suisse et un peu plus tard dans l’année la France, le Royaume-Uni, les pays d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient. Des portails Web en langue locale informeront les partenaires des mises à disposition de formations, de séminaires ou de maquettes.

Kristian Blackshaw, responsable des alliances stratégiques de la région EMEA chez Citrix, commente : « Du fait du réel besoin d’économies et de flexibilité induit par la crise et avec le passage progressif à Windows 7, 2010 sera pour les revendeurs l’année qui leur permettra de véritablement tirer profit des opportunités offertes par la virtualisation de postes. V-Alliance est la toute dernière avancée issue de nos alliances stratégiques avec Microsoft et Intel. Ce programme permettra à nos partenaires communs de partager efficacement connaissances, formations et meilleures pratiques. »

Les trois entreprises perçoivent la virtualisation d'applications, de serveurs et de postes comme un moyen de renforcer la flexibilité, d’accroître la disponibilité des ressources, d’améliorer la sécurité et de rationnaliser la gestion des applications.

Robert Helgerth, directeur général de Microsoft Europe de l’Ouest, a déclaré : « En lançant V-Alliance, Microsoft et Citrix se positionnent loin devant dans le domaine de la virtualisation de serveurs et de postes de travail. L’objectif commun est d'offrir une stratégie de solution complète, économique et totalement intégrée, depuis le datacenter jusqu’au périphérique de connexion. »

Plus tard dans l’année, le programme V-Alliance sera étendu aux clients communs, afin de les aider à profiter de façon optimale de l’association des technologies Microsoft, Citrix et Intel.

Pour plus d’informations : www.v-alliance.eu