Visual Studio 2022 17.8 Preview 3

Par:
fredericmazue

jeu, 12/10/2023 - 13:17

Microsoft vient de publier Visual Studio 2022 17.8 Preview 3. Une mouture dédiée au traitement des commentaires soumis par la communauté et qui a résolu près de 100 tickets émis par les développeurs. Une mouture, qui, comme la précédente, se consacre aussi à la prise en charge de C++ et du développement des jeux. Notamment :

Suggestions de spécificateur de macro Unreal Engine

Vous verrez désormais les spécificateurs de macro Unreal Engine suggérés dans la liste des membres, ce qui facilitera leur compréhension et leur utilisation dans votre code. Cette fonctionnalité vous fera gagner du temps et des efforts en fournissant un accès rapide aux informations importantes sur les spécificateurs de macro, sans avoir à quitter l'EDI.

Diagnostic structuré

Les erreurs du compilateur C++ peuvent être longues et lourdes. Pour résoudre ce problème, nous avons créé une nouvelle fenêtre Détails du problème qui vous permet de parcourir les erreurs du compilateur de manière structurée. La fenêtre Détails du problème peut être ouverte en cliquant sur l'icône Détails d'une entrée dans la liste des erreurs.

Les entrées de la fenêtre Détails du problème peuvent être développées pour afficher des informations imbriquées sur l'erreur provenant du compilateur.

Mise à niveau de MDS 3.0 vers MDS 5.0 dans les outils de données SQL Server

A remarquer encore, le fait que SQL Server Data Tools (SSDT) ​​est passé de (Microsoft.Data.SQLClient)MDS 3.0 à MDS 5.0. MDS 5.0 présente des avantages significatifs par rapport à MDS 3.0. Il a ajouté la prise en charge de TDS 8.0, la prise en charge de la spécification du SPN du serveur et du SPN du serveur de basculement sur la connexion, etc.

Pour les utilisateurs de SSDT, le changement majeur que l’on peut remarquer concerne la connexion à une base de données. Deux nouveaux champs, à savoir : Chiffrer et Certificat de serveur de confiance, ont été ajoutés à la page de connexion. Ceci spécifie le type de cryptage et l'exigence d'un certificat de serveur de confiance. Par défaut, le chiffrement est défini sur vrai ou obligatoire.