WeekEnd BeMyApp à Paris

Par:
fredericmazue

mar, 13/09/2011 - 12:29

Pour la première fois, ce WeekEnd de développement d’applications mobiles en 48 heures, sponsorisé par Orange, sera dédié aux WebApps.

Sur fond de compétition, les Weekends BeMyApp permettent à des porteurs d'idées d’applications mobiles de rencontrer des compétences techniques, développeurs et designers, pour réaliser leur projet en 48 heures chrono. Depuis juin 2010 cet entrepreneuriat collaboratif et ludique a donné naissance à une vingtaine d’applications mobiles et de start-up : iDact, Study +, GPS4Cam, A!arm, Hot Stop, Mais T Ou, Alerte Fièvre ou Food Reporter.

 Le vendredi 23 septembre au soir, tout candidat ayant une idée à concrétiser au travers d’une WebApp sur mobile ou tablette disposera d’une minute pour présenter son projet («le pitch»). Les développeurs et designers présents se constitueront en équipes autour de cinq idées sélectionnées qui seront développées pendant 48 heures. Le dimanche 25 septembre au soir, deux WebApps seront retenues, l’une par un Jury d’experts, l’autre par un panel de beta-testeurs internautes.

Orange mettra à disposition de l’équipe lauréate du Jury une enveloppe de 5000€ d’aide au développement, pour permettre la finalisation de la WebApp dans le mois qui suit l’événement.

 

Une édition pour favoriser l’évolution des applications vers le HTML5, un axe d’avenir pour le développement des WebApps

Les WebApps se basent sur le HTML5, une nouvelle génération de langage Web qui permet de développer une application Web mobile compatible avec des Smartphones différents.

Cette édition sera l’occasion pour Orange de valoriser les idées innovantes et les nouveaux talents, qui misent sur le format WebApp.

Les apporteurs d’idées, développeurs, marketeurs et designers peuvent se rendre sur le site fr.bemyapp.com pour s’inscrire à l’évènement