Wind River Test Management : Testez vos logiciels embarqués

Par:
fredericmazue

mar, 06/07/2010 - 12:07

Wind River annonce la disponibilité immédiate de la nouvelle version de Wind River Test Management, la solution de test automatisé de la société, qui permet de contrôler, exécuter et gérer les tests des logiciels embarqués. Wind River Test Management inclut une technologie d’analyse offrant une vue dynamique du fonctionnement des systèmes embarqués.  

 Wind River Test Management remonte des données durant l’exécution qui permettent aux équipes de prendre des décisions en connaissance de cause pour améliorer la qualité du logiciel et éviter les retards potentiels durant le processus de test. Il est possible d’exécuter des tests complexes sur une version de production du logiciel en collectant dynamiquement des données durant son exécution, sans avoir à compiler des versions  pré-instrumentées. Cette approche mène à de nouvelles techniques de test de boîte blanche qui donnent aux équipes une vue du fonctionnement de leurs systèmes embarqués et les aident à déterminer à quel niveau de détail les tester, à identifier rapidement les défauts et problèmes de performance, et à concentrer leurs efforts sur les sections de logiciel qui nécessitent davantage de tests..

Wind River Test Management inclut le support de nouvelles méthodes de test itératives et agiles incluant, contrairement au processus traditionnel où le test est mené en fin du cycle de développement sur le logiciel abouti, des tests répétés de versions intermédiaires. Une fonction de « test  piloté par les changements » indique automatiquement aux équipes où se trouvent exactement les nouveaux composants logiciels, et quels sont les tests à mettre en œuvre pour les vérifier.

Les principales évolutions de la nouvelle version de Wind River Test Management sont les suivantes :

  • La multiplication par dix de la capacité de couverture de test dynamique, permettant l’analyse  de très grandes applications.
  • De nouvelles fonctions de suivi des modifications du code permettent d’automatiser les tests induits par ces changements afin d’optimiser les méthodes de test itératives et agiles. 
  • Un nouveau type de test hybride combinant des étapes manuelles et des scripts, autorisant la mise au point de séquences de test hybrides sophistiquées, et facilitant la migration vers un test entièrement automatique.
  • Un nouveau modèle de test à base de composants, avec possibilité d’attacher des fichiers séparés, permettant de développer des tests plus autonomes, pilotés par les données, plus modulaires et plus faciles à maintenir.
  • Un support amélioré des bancs de test de systèmes multicoeurs et de multiples systèmes, pour exécuter en parallèle des scénarios de tests complexes et la collecte dynamique de données, tout en simplifiant la gestion des équipements de test du laboratoire.

Wind River Test Management est complémentaire d’IBM Rational Quality Manager, la solution de gestion de la qualité logicielle d’IBM, basée sur la plate-forme IBM Rational Jazz.

 

Site : www.windriver.com