Conférence Programmez ! DevCon #1 « Après-midi Windows 10 IoT »

Venez découvrir Windows 10 IoT, un Windows dédié aux objets connectés et au Raspberry Pi. Vous saurez tout sur l’architecture, le développement, le déploiement d’une app pour IoT et découvrir le back-end IoT ! Plus d'informations.

Windows Bridge pour iOS : ça avance

Par:
fredericmazue

lun, 18/01/2016 - 16:11

Microsoft a absolument besoin d'un Windows Store bien rempli pour que Windows 10 et Windows 10 mobile soient des succès.

Pour enrichir le Windows Store, Microsoft a mis en place deux projets, Islandwood et Astoria, devant permettre aux développeurs de transformer leurs applications iOS et Android respectivement, en applications universelles Windows 10 aussi facilement que possible, c'est-à-dire avec des modifications de code aussi réduites que possible.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le projet Astoria semble arrêté. En revanche le projet Islanwood, depuis rebaptisé Windows Bridge for iOS continue.

Ainsi Microsoft vient de mettre à jour un service en ligne qui permet aux développeurs de soumettre leurs applications iOS sous la forme de fichiers IPA.

Sous le capot un analyseur que Microsoft est en train de mettre au point étudie l'application. Après quoi un rapport est affiché dans le navigateur, indiquant le travail à faire pour adapter l'application. Des suggestions et des conseils seront également fournis.

Microsoft vient également de mettre à jour Windows Bridge for iOS sur GitHub. Ce projet open source vise à fournir un environnement de développement Objective-C intégré dans Visual Studio : compilateur Objective-C, runtime Objective-C et support des APIs iOS.