Panne sur les abonnements Programmez!

Les informations relatives aux abonnements et les accès aux archives PDF liés aux abonnements papier ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours dans les comptes utilisateur sur notre site. Comme vous l'avez constaté, ou lu dans les medias, de nombreux éditeurs de presse connaissent une situation similaire. Cette situation est due à une panne informatique de grande ampleur chez le Groupe GLI, la société qui gère nos abonnements papier. Cette panne générale a fait tomber les bases de données et les API Web, empêchant toute connexion entre le site de Programmez! et la base des abonnés située chez notre prestataire. Cette situation dure depuis dimanche soir. Programmez! n'est pas le seul magazine concerné par cette défaillance. Nous essayons d'avoir des informations plus précises de la part du groupe GLI. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Tout fonctionne normalement en ce qui concerne les abonnements PDF et les accès aux archives PDF liés, ceux-ci étant gérés par notre site seul.

En dépit de ce problème, toutes les commandes de nouveaux abonnements ou de réabonnements passées sur notre site seront traitées et honorées normalement.

Programmez! a toutefois su reconstituer sa base abonnés quasi intégralement. Programmez! 198 sera expédié normalement à la fin de ce moi de juin. Un envoi supplémentaire pour les abonnés non livrés sera fait dès que GLI aura restauré son système.

Windows Bridge pour iOS : ça avance

Par:
fredericmazue

lun, 18/01/2016 - 16:11

Microsoft a absolument besoin d'un Windows Store bien rempli pour que Windows 10 et Windows 10 mobile soient des succès.

Pour enrichir le Windows Store, Microsoft a mis en place deux projets, Islandwood et Astoria, devant permettre aux développeurs de transformer leurs applications iOS et Android respectivement, en applications universelles Windows 10 aussi facilement que possible, c'est-à-dire avec des modifications de code aussi réduites que possible.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le projet Astoria semble arrêté. En revanche le projet Islanwood, depuis rebaptisé Windows Bridge for iOS continue.

Ainsi Microsoft vient de mettre à jour un service en ligne qui permet aux développeurs de soumettre leurs applications iOS sous la forme de fichiers IPA.

Sous le capot un analyseur que Microsoft est en train de mettre au point étudie l'application. Après quoi un rapport est affiché dans le navigateur, indiquant le travail à faire pour adapter l'application. Des suggestions et des conseils seront également fournis.

Microsoft vient également de mettre à jour Windows Bridge for iOS sur GitHub. Ce projet open source vise à fournir un environnement de développement Objective-C intégré dans Visual Studio : compilateur Objective-C, runtime Objective-C et support des APIs iOS.