Windows Azure

Par :

mer, 19/03/2014 - 11:53

Windows Azure est la plateforme de Cloud Computing de Microsoft, cela fait maintenant 4 ans qu’elle est officiellement commercialisée, et en ce début d’année les analystes de Gartner l’ont élues en tant que leader sur pour les applications d’entreprise sur une « Platform As A Service ». Ici, nous n’allons pas reprendre entièrement les points énoncés par Gartner, mais nous allons voir pour quelles raisons la plateforme de Microsoft est devenue une référence en tant que « Platform As A Service » entre autre.

Le Cloud Computing a deux PaaS

A propos de l'auteur

Par :

jeu, 19/09/2013 - 10:45

Windows Azure est la plateforme de Cloud Computing de Microsoft.  Elle permet aussi bien de l’utiliser en mode PaaS (Platform As A Service) ou en mode IaaS (Infrastructure As A Service). Néanmoins elle ne fournit pas que des machines virtuelles exploitables, mais bien toute une gamme de services qui permet, entre autre, d’intégrer facilement cette plateforme que ce soit au sein d’un système d’information ou en tant que cible de déploiement pour une usine logicielle. Par Wilfried WOIVRE, MVP Windows Azure chez SOAT.

A propos de l'auteur

Par :

lun, 09/07/2012 - 15:20

Le cloud computing et particulièrement le IaaS (et dans une moindre mesure le PaaS) a bouleversé le marché des hébergeurs web et des infogéreurs. Ceux-ci doivent pour continuer à vivre passer massivement à la virtualisation, mettre en place des offres IaaS (avec plus ou moins de réussites) qui sont souvent de l’infogérance repackager. Mais on peut se poser une question simple : pourquoi choisir un hébergeur et non une solution IaaS tout intégré comme Amazon EC2, App Engine ou tout récemment Windows Azure site web (Azure Web Site). Nous allons nous intéresser à ce service.

A propos de l'auteur

Pages