Les pirates redoutent le côté obscur de Windows 10 !

Par:
fredericmazue

mar, 25/08/2015 - 14:30

Windows 10 a un côté obscur du point de vue de beaucoup, ceci en raison du volume des données qu'il transmet aux serveurs de Microsoft. Des sites comme Ars Technica ont mis en avant des communications réseaux que l'on peut qualifier de suspectes, en attendant que, peut-être, Microsoft éclaircisse les choses. C'est d'ailleurs un éclaircissement de ce côté obscur que réclame la Suisse :-) La CNIL a déjà émis des recommandations à l'intention des utilisateurs de Windows 10 qui souhaitent protéger leur vie privée (voir lien donné plus haut).

Les problèmes potentiels de confidentialité posés par Windows 10 dérangent à tous les niveaux. Il n'y a pas que les représentants de la légalité tels que le CNIL que Windows 10 gêne aux entournures.

En effet, si les pirates aiment le noir de leur drapeau, ils redoutent l'obscur de Windows 10 :-)

C'est ainsi que de nombreux sites pirates (ou de warez disons), des sites de partage de fichiers Torrent permettant de télécharger des contenus pas toujours très légaux, bloquent purement et simplement leurs visiteurs qui y viennent avec Windows 10

Un de ces sites, iTS, habituellement très discret, défraie la chronique. Non seulement il bloque les visiteurs Windows 10, mais il les renvoie vers une vidéo YouTube dont on peut dire qu'elle n'est pas une publicité pour Windows 10. La vidéo est intitulée Windows 10 est un outil pour espionner tout ce que vous faites.

La décision d'iTS de bannir Windows 10 est donnée sur Reddit

"Beaucoup d’entre vous ont entendu récemment parler de la terrible politique de confidentialité de Windows 10. Malheureusement, Microsoft a décidé de révoquer tout type de protection des données et de livrer tout ce qu’il peut récolter non seulement à lui-même, mais aussi aux autres. Parmi ceux-ci se trouve l’une des plus grandes sociétés antipiratage, appelée MarkMonitor.  Entre autres choses, Windows 10 envoie le contenu de vos disques locaux directement à l’un de ses serveurs. Évidemment, cela va beaucoup trop loin et c’est une menace sérieuse pour les sites comme le nôtre, c'est pourquoi nous prenons des mesures. Depuis jeudi dernier, Windows 10 est officiellement banni d'iTS."

Comme ça c'est dit ! Windows 10 est-il aussi terrible en ce qui concerne la confidentialité ? Le fait est que la polémique, les rumeurs enflent. Microsoft, silencieuse pour le moment, gagnerait sans doute à communiquer sur le sujet.

Commentaires

Et Windows 10 mange les enfants aussi ? (je demande...)