Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

130 points d'accès Wifi à Londres

Par:
fredericmazue

mar, 17/04/2007 - 11:19

D'ici quelques jours, le quartier londonien de la City sera équipé de 130 points d'accès Wifi. L'accès ne sera toutefois pas gratuit, mais facturé 12 livres par mois (environ 18 euros).

L'infrastructure nécessaire à la mise en place de ce réseau a été déployée par une société privée, The Cloud, en accord avec la municipalité londonienne qui l'utilisera pour un certain nombre d'applications relevant des services publics, tels que la surveillance du trafic routier.

« C'est le plus important hotspot de la sorte en Europe à notre connaissance, unique dans la mesure où les utilisateurs peuvent rester connectés où qu'ils soient », a déclaré Niall Murphy, directeur stratégique de The Cloud. « Nous avons rencontré de nombreuses institutions financières parmi celles qui occupent cette zone et avons découvert que le réseau est accessible dans beaucoup de bureaux. Nous pensons donc qu'il y aura également un usage en entreprise ».

A Paris, un réseau WiFi municipal devrait également voir le jour d'ici l'été 2007. Mais contrairement à celui installé à Londres, celui de Paris sera entièrement géré par la municipalité et proposé gratuitement à tous. Seule une restriction horaire sera présente, le réseau ne sera accessible que pendant les heures d'ouverture des services municipaux et des jardins, afin de ne pas concurrencer les fournisseurs d'accès Internet payants comme SFR ou Orange.