Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

3ème problème avec Windows10 October Update : plus de son

Par:
fredericmazue

mer, 17/10/2018 - 11:45

En informatique la loi de Murphy se vérifie très régulièrement. Le dicton jamais deux sans trois également. Après le problème des fichiers disparus et l'apparition d'un écran bleu de la mort (BSOD) due à un pilote HP, cette fois ce sont des PC qui se retrouvent sans son après l'application de la mise à jour Windows 10 October Update.

En cause, un pilote Intel, explique Microsoft :

Plus tôt cette semaine, Intel a involontairement publié la version 9.21.00.3755 du pilote ISST (Intel Smart Sound Technology) via Windows Update, et l'a proposé par inadvertance à une gamme de périphériques exécutant Windows 10 versions 1803 ou 1809. Si votre périphérique contenait un pilote audio compatible , le nouveau pilote l’a annulée et a interrompu le son.

Dans le billet mentionné ci-dessus, Microsoft donne des instructions aux utilisateurs touchés, afin qu'ils désinstallent ce pilote et obtiennent une machine à nouveau fonctionnelle.

Mais on ne peut s'empêcher de penser que cela fait beaucoup de problèmes... Dont deux qui sont dus à des pilotes fournis par des entreprises tierces. Et si le problème de fond se situait dans une cadence de mise à jour trop rapide ? Peut-être qu'une mise à jour majeure par an de Windows 10 serait suffisante ?