La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

Microsoft suspend le déploiement de Windows10 October Update en raison d'un bug critique

Par:
fredericmazue

lun, 08/10/2018 - 16:18

Cela prend une tournure d'habitude. Au printemps dernier déjà, malgré le fait que Microsoft avait repoussé le déploiement de la mise à jour Windows 10 Spring Creators Update, des utilisateurs avaient rencontrés de gros problèmes rendant leur machines inutilisables. Cet automne, à peine Microsoft vient-elle de commencer le déploiement de la mise à jour majeure Windows 10 October Update qu'elle annonce l'interrompre en raison d'un bug critique.

Nous avons suspendu le déploiement de la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 (version 1809)  pour tous les utilisateurs, alors que nous examinons des rapports isolés d'utilisateurs auxquels certains fichiers manquent après la mise à jour indique Microsoft.

Les malheureux isolés se retrouvent, après le processus de mises à jour, avec des fichiers qui ont disparus de certaines bibliothèques. Le terme de bibliothèques devant être compris selon le sens que lui donne Windows, à savoir des répertoires tels que 'Documents, 'Images', 'Vidéos', etc.

Où diable sont donc passés les fichiers perdus, et comment cela peut-il se faire ? Mystère... Mais il se pourrait qu'ils ne soient pas totalement perdus et que le support deMicrosoft propose un outil pour les récupérer, à en croire un tweet de Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider. Ah oui au fait ? Le programme Windows Insider ? Il ne sert pas à éviter de genre de problèmes ?

En attendant que les choses rentrent dans l'ordre, Microsoft recommande à ceux qui ont téléchargé manuellement la mise à jour de ne pas l'appliquer.