7 millions de comptes compromis, Dropbox réfute tout piratage de ses services

Par:
fredericmazue

mer, 15/10/2014 - 15:31

Après iCloud et SnapChat, Dropbox se retrouve victime de la bonne vieille loi des séries. Des pirates assurent posséder 7 millions de données de connexions - nom d'utilisateur / mot de passe - et en on publiés 400 sur Pastebin pour prouver leurs dires et donner du crédit à leur demande de rançon en Bitcoins sonnants et trébuchants.

Pas de chance pour Dropbox. D'autant moins de chance que la semaine dernière Edward Snowden, dans une interview vidéo, avait demandé aux internautes d'abandonner Dropbox qui juge trop faiblement sécurisé et en lequel il voit une menace pour la confidentialité des donnés de ses utilisateurs.

Dropbox a immédiatement réagi en publiant un billet de blog qui affirme qu'aucun piratage n'a eu lieu sur ses serveurs. Dropbox reconnait que des données ont bien été volées, mais via d'autres services que le sien. Dropbox ajoute avoir mis des mesures en place, pour notamment, réinitialiser un mot de passe dès qu'une activité suspecte est détectée sur un compte utilisateur.