Absolute Software rend les ordinateurs portables traçables par WiFi

Par:
fredericmazue

ven, 06/02/2009 - 17:19

Absolute Software Corporation, fournisseur de solutions brevetées et pilotées par microprogramme de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de gestion des actifs informatiques, annonce l’ajout du traçage par géolocalisation Wi-Fi à sa suite de gestion et de lutte contre le vol des ordinateurs portables, Computrace. Cette nouveauté permet aux clients de suivre les déplacements de leurs périphériques informatiques sur une carte GoogleTM Map grâce aux données de localisation GPS ou Wi-Fi émises par l’ordinateur portable.

Fonctionnement
L’agent Computrace® Software Agent qui optimise les solutions d’Absolute Software est intégré au micrologiciel des ordinateurs dès leur fabrication par les principaux concepteurs d’ordinateurs du monde (2). Il suffit à nos clients de l’activer quand ils s’abonnent pour des périodes comprises entre un et quatre ans. L’agent intégré dans le micrologiciel entre régulièrement en contact avec le Centre de contrôle d’Absolute, lequel transmet les informations de localisation et de gestion des actifs informatiques au portail du Centre de service d’Absolute.

Quand un ordinateur doté de Computrace est volé, Computrace transmet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute, permettant ainsi à l’Équipe de récupération d’Absolute de rechercher méthodiquement l’ordinateur à l’aide de procédures comme les captures clés, l’analyse du registre, l’analyse des fichiers, la géolocalisation, ainsi que d’autres techniques d’investigation visant à déterminer qui est en possession de l’ordinateur et quel usage il ou elle en fait. Absolute prend alors contact avec les autorités locales afin de récupérer l’ordinateur. Intégré dans le micrologiciel de l’ordinateur, l’agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l'image du disque dur.