Accord triennal entre NetApp et Microsoft autour de la virtualisation, du « cloud computing » et la gestion du stockage

Par:
fredericmazue

mer, 09/12/2009 - 15:16

NetApp et Microsoft annoncent la signature d’un accord qui renforce leur collaboration en matière de produits et d’intégration technique, et étend les activités commerciales et marketing conjointes dans le monde entier. Aux termes de ce nouvel accord, les deux partenaires vont proposer des solutions technologiques couvrant la virtualisation, le « cloud computing » privé, et la gestion du stockage et des données afin de permettre aux entreprises de gérer leurs data centers de façon plus efficace, de diminuer les coûts et de gagner en agilité.

Dans le cadre de cette nouvelle alliance stratégique, NetApp et Microsoft vont collaborer plus étroitement sur les produits et l’intégration technique, notamment dans les domaines suivants :

  • Solutions d’infrastructure virtualisée basées sur les systèmes de stockage Microsoft® Windows Server® 2008 R2, Microsoft Hyper-V Server 2008 R2, Microsoft System Center et NetApp®.
  • Solutions de gestion du stockage et des données pour Microsoft Exchange Server, Microsoft Office SharePoint Server® et SQL Server.
  • Solutions flexibles de « cloud computing » et de services hébergés.

« Microsoft s’est engagé à soutenir le développement de solutions évolutives pour les data centers dynamique avec des partenaires tournés vers l’innovation tels que NetApp », explique Bob Kelly, Vice-Président en charge du marketing des serveurs d’infrastructure pour la division Serveur et outils de Microsoft Corp. « Grâce à l’intégration plus étroite des technologies des serveurs, de la virtualisation, de la gestion et du stockage, les clients de Microsoft et de NetApp auront bientôt accès à des solutions qui les aideront à réduire les coûts, à améliorer les performances et à gagner en efficacité. »

« L’alliance de NetApp et de Microsoft permet déjà à plusieurs milliers d’entreprises à travers le monde à rationaliser leur espace de stockage », indique Tom Georgens, CEO de NetApp. « Nous sommes heureux de pouvoir récolter les fruits de cette réussite et, ensemble, aider nos clients mutuels à concevoir et à mettre en œuvre des data centers vraiment dynamiques, permettant de réduire de façon substantielle les coûts tout en améliorant la disponibilité, la flexibilité et la facilité d’utilisation. »

Pour en savoir plus sur ce partenariat : microsoft.com , NetApp.com