Adobe Acrobat se met à la 3D

Par:
fredericmazue

lun, 30/01/2006 - 00:00

Adobe Systems Incorporated annonce la disponibilité d’Adobe® Acrobat® 3D. Outil de conception collaboratif 3D axés sur les documents, ce nouveau logiciel permet d’étendre les processus collaboratifs à l’ensemble des intervenants, internes et externes de l’entreprise. Grâce à Acrobat 3D et à la portée d’Adobe Reader®*, les équipes de projet étendues peuvent mener à bien des processus de communication stratégiques imposant la visualisation de modèles 3D en conjuguant rapidité, sécurité et efficacité.

Acrobat 3D est destiné aux professionnels de l’ingénierie de conception, de l’édition technique et de la création rattachés aux industries de transformation comme l’automobile, l’aérospatiale et la mécanique industrielle, ainsi qu’aux professionnels évoluant sur le marché de l’architecture et de l’ingénierie de construction. À l’aide d’Acrobat 3D, ils sont dorénavant en mesure de convertir aisément des modèles 3D à partir d’un large éventail de formats de CAO pour les incorporer à des fichiers Adobe PDF.

Les possibilités offertes par Acrobat 3D ne s’arrêtent pas là puisque ses utilisateurs ont tout loisir d’optimiser l’interactivité des objets 3D au sein de documents PDF en rectifiant l’éclairage, en ajoutant des textures et des composants, et en créant des animations.

Acrobat 3D rejoint la gamme Acrobat, qui se compose d’Acrobat 7.0 Professional, Acrobat 7.0 Standard et Acrobat 7.0 Elements. Logiciel le plus complet de la gamme, Acrobat 3D comporte une multitude de fonctionnalités en plus de celles d’Acrobat 7.0 Professional.