Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Affaire Charlie Hebdo : recrudescence de défaçages de sites bretons

Par:
fredericmazue

ven, 09/01/2015 - 14:28

L'affaire de l'attentat perpétré sur la rédaction Charlie Hebdo a des développements inattendus, sans conséquences humaines dramatiques, fort heureusement, du moins pour l'instant.

En attendant que les Anonymous, qui sont Charlie, agissent, ce sont des pirates islamistes se désignant comme pro Daesh qui ont défacés cette nuit une grosse centaine de sites au minimum cette nuit.

Les sites défacés affichaient un message sans ambiguïté : The Islamic State Stay Inchallah, Free Palestine, Death to France, Death to Charlie Hebdo.

Très curieusement, selon nos informations, tous les sites attaqués sont des sites bretons. Sans que l'on sache pourquoi cette zone de la France est dans le collimateur de ces hackers islamistes qui signent leur attaque APoca-DZ.

Quoi qu'il en soit, ce petit événement dans l'événement montre que sur le plan de la sécurité informatique, il reste fort à faire.