Akamai et Cisco créent une architecture pour la diffusion d’applications sur Internet et les WAN privés

Par:
fredericmazue

jeu, 12/11/2009 - 13:27

Akamai met aujourd'hui à la disposition des entreprises une « architecture de référence » pour la diffusion d'applications. Cette architecture, fruit du partenariat avec Cisco, veut répondre aux défis majeurs de la gestion des modes d’accès aux applications, la diversité géographique des utilisateurs, la centralisation des infrastructures et la portée de diffusion.

Un livre blanc détaillant l’offre, publié en collaboration avec Cisco®, est accessible à l’adresse suivante : www.akamai.com/cisco

Considérant que les besoins d'une entreprise en termes de diffusion d'applications sont à la fois changeants et complexes, et compte-tenu des conditions en perpétuelle
évolution, Akamai et Cisco ont collaboré pour offrir une solution globale combinant le meilleur de l'offre des deux sociétés pour les centres de données, les sites clients, et le « cloud » Internet. Ces technologies associées sont conçues pour :
 
-          Améliorer les conditions d’accès aux applications et donc la productivité des utilisateurs
-          Simplifier l’infrastructure technique sans compromettre les performances
-          Fournir les conditions essentielles aux entreprises pour aller de l'avant dans l'univers actuel.

« La nouvelle architecture aide les entreprises à mutualiser les produits et services de diffusion d'application Web en une solution unique», a déclaré Willie M. Tejada, vice-président, responsable de l'accélération d'applications et de sites chez Akamai. « Cet aspect revêt une importance particulière alors que la frontière entre WAN privé et Internet reste floue ».