Aladdin et Microdasys s'allient pour créer une solution de filtrage de contenus cryptés

Par:
fredericmazue

mer, 22/06/2005 - 00:00

De plus en plus de trafic dans les entreprises transitent via des extranet en technologies web (http), et pour plus de sécurité, certains administrateurs ont recours à la version cryptée du protocole http, le https.

Si cette démarche permet effectivement de se prémunir de l'exploitation des données ainsi échangées par un tiers malintentionné, elle a également pour inconvénient de d'ouvrir à ce dernier un canal sur lequel lui-même pourrait transférer des données malicieuses. Et de fait, ces données seraient également cryptées, ce qui lui permettrait de déjouer aisément les pare-feus et anti-virus présents sur le réseau d'entreprise attaqué.

En associant leur produits eSafe (Aladdin) et SICP (Microdasys), les deux éditeurs offrent à leurs clients une solution complète de sécurité sur réseaux cryptés ou non. En effet, SICP permet la gestion et le contrôle en temps réel des certificats numériques, et d'en gérer le trafic. En certifiant SICP compatible eSafe, Aladdin offre à sa solution de filtrage de contenu et passerelle antivirus la possibilité d'intervenir désormais sur les flux cryptés SSL.