Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

AMD participe au futur supercalculateur exascale le plus rapide du monde

Par:
fredericmazue

ven, 10/05/2019 - 15:59

AMD s'est joint au département américain de l'Énergie (DOE), au laboratoire national d'Oak Ridge (ORNL) et à l’entreprise Cray pour annoncer ce qui devrait être le supercalculateur exascale le plus rapide du monde. Ce dernier sera livré en 2021 au laboratoire national d'Oak Ridge. Avec des performances attendues à plus de 1,5 exaflops, le système Frontier est propulsé par la prochaine génération de processeurs AMD EPYC et de processeurs graphiques AMD Radeon Instinct dans des versions spécifiques optimisées pour les exigences du calcul intensif (HPC) et de l'intelligence artificielle (AI). Les chercheurs du Laboratoire national d'Oak Ridge utilisera ce supercalculateur pour faire progresser la compréhension des interactions sous-jacentes à la science météorologique, aux structures subatomiques, à la génomique, à la physique et aux autres domaines scientifiques importants.

« AMD est fier de s'associer à Cray et ORNL pour bâtir ce qui devrait être le supercalculateur le plus puissant du monde », indique Forrest Norrod, senior vice president et general manager, AMD Datacenter et Embedded Systems Group. « Frontier sera propulsé par des versions custom des technologies CPU et GPU d'AMD. Grâce à cette dernière réalisation, qui s’ajoute à une longue liste d'innovations technologiques, AMD poursuit sa contribution aux programmes exascale du département de l'énergie. »