Annonce de la création d'une SMS-Alliance

Par:
fredericmazue

jeu, 18/03/2004 - 00:00

La SMS-Alliance dont les membres fondateurs sont 1E, Intrinsic Technologies, InstallShield Software Corp., Desktop DNA, PS’SOFT, Vintela et XcelleNet a annoncé la création d'un partenariat afin d'augmenter les investissements de clients dans le système SMS (Software Management Server)de Microsoft.

Ces sociétés vont mettre en commun leurs connaissances et leurs expériences pour fournir à leurs clients un seul point d'accès à cette technlogie logicielle qui a pour but de réduire les coûts de gestion des systèmes.

SMS permet avant tout le déploiement des applications au sens large. Ce qui englobe la possibilité de dresser un inventaire des points vulnérables d'un réseau et de gérer le déploiement des correctifs Microsoft. Pour le matériel, l’administrateur pourra récupérer un récapitulatif du hardware installé (jusqu’au niveau du BIOS).

"Microsoft croit que la SMS-Alliance jouera un rôle capital en aidant à déployer rapidement des solutions SMS basées sur la gestion de cycle de vie des logiciels" a déclaré David Hamilton, directeur de la Division de gestion d'entreprise chez Microsoft Corp.

Et ajoute-t-il : "Avec la capacité de prolonger les fonctionnalité de SMS, y compris en ce qui concerne la gestion mixtes des environnements, les solutions complémentaires des membres de la SMS-Alliance permetteront à des clients de tirer profit de l'administration inhérente à la plateforme Windows pour réaliser rapidement un retour sur leur investissement SMS et pour améliorer considérablement la rentabilité de leurs programmes de gestion de cycle de vie des logiciels."