La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

Anti-trust et Android : la Commission européenne pourrait sanctionner Google avant la fin de l'année

Par:
fredericmazue

jeu, 06/07/2017 - 16:24

A peine vient-elle d'infliger une amende record à Google pour pratiques anti-concurrentielles concernant Google Shopping que la Commission européenne pourrait récidiver à propos d'Android, ceci d'ici à la fin de cette année.

La Commission européenne a été saisie en avril 2016 par un groupe d'éditeurs dont Yandex qui ont porté plainte contre Google pour bloating apps.

Il s'agit d'une pratique imposant aux constructeurs de smartphones et tablettes d'intégrer et de mettre en avant les applications de Google (Gmail, Google Search, Google Maps, le navigateur Chrome, etc) au détriment des applications concurrentes.

Selon Reuters, qui s'appuie sur deux sources anonymes proches du dossier, un panel d’experts a été réuni afin de formuler un second avis, pour conformer ou non le premier avis défavoralbe à Google déjà rendu. Ceci qui laisse entendre que l’enquête est arrivée à son terme, et que la Commission européenne prononcera sa sanction avant la fin de l'année.

Si la Commission européenne sanctionne Google, le montant de l'amende battra probablement le record de la sanction contre Google Shopping... En attendant une éventuelle troisième sanction en ce qui concerne la publicité et qui devrait faire encore beaucoup plus mal.