ATHIC prend le contrôle de la société marocaine SAGMA

Par:
fredericmazue

mer, 26/11/2008 - 16:16

Le groupe ATHIC concrétise, à travers cette prise de participation majoritaire, sa stratégie de développement sur le marché de l’externalisation de processus métier, en se dotant d’un pôle offshore.

Depuis janvier 2008, le groupe ATHIC, acteur de la dématérialisation des moyens de paiement et des documents, a entamé sous l’impulsion de son nouveau président Pascal Cochard, une politique de développement majeure. L’un des objectifs pour la société est de compléter ses activités historiques d’éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation de documents et moyens de paiement, par un savoir-faire en matière d’accompagnement des entreprises dans l’optimisation et l’externalisation des processus métier. Avec l’acquisition de la société marocaine SAGMA, le groupe ATHIC se dote d’un centre de ressources spécialisé dans le BPO, présentant tous les intérêts d’une situation nearshore francophone, tant pour les clients français d’ATHIC que pour les pays de la rive Méditerranéenne en terme de développement partagé.

Basée à Casablanca, la société SAGMA est un prestataire sur le marché marocain, spécialisé dans l’externalisation de 3 types de services :
- les processus métiers de type back office ;
- la dématérialisation des documents et la gestion de contenu ;
- la PAO (Publication Assistée par Ordinateur).