IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Attention ! Virus particulièrement dangereux : Bugbear.B

Par:
fredericmazue

ven, 06/06/2003 - 00:00

MADRID, Le 5 juin 2003

Ce nouveau ver Bugbear.B a commencé à se propager à travers le monde à une vitesse alarmante. En effet le Support Technique de Panda Software International a enregistré des quatre coins du monde, des centaines d'incidents causés par ce nouveau code malicieux.  

Bugbear.B est un ver polymorphe qui se propage rapidement par e-mail dans un message aux titres et aux pièces jointes variable. C'est un code malicieux extrêmement dangereux, car il infecte de nombreux fichiers et désactive la plupart des antivirus et programmes de sécurité.

Bugbear.B utilise aussi une vulnérabilité connue d'Internet Explorer, qui est détectée par Panda Software comm e Exploit/iFrame. Ceci de façon à exécuter automatiquement la pièce jointe lorsque le message contenant le ver est visualisé dans l'aperçu de Outlook.

En plus des actions décrites ci-dessus, le ver ouvre le port 36794 des communications pour permettre à un pirate d'accéder aux ressources de l'ordinateur infecté. De plus, Bugbear.B enregistre toutes les frappes au clavier (mémoire tampon du clavier) et les copie dans un fichier. Ainsi, le pirate qui accède à ce fichier peut obtenir des informations confidentielles, telles que des mots de passe, numéros de comptes et de cartes bancaires, etc.

En raison des dommages potentiels que peut provoquer ce virus, Panda Software conseille aux utilisateurs de traiter tous les e-mails reçus avec prudence, et de mettre à jour leurs solutions antivirus immédiatement. Notre société a déjà mis en place une base virale disponible à ses utilisateurs afin de s'assurer que les produits/solutions puissent détecter et éliminer Bugbear.B. Ceux dont le logiciel n'est pas configuré pour la mise à jour automatique, peuvent le faire manuellement à partir de notre site.

Les utilisateurs peuvent également détecter et désinfecter ce ver et tout autre code malveillant en utilisant l'antivirus gratuit en ligne, Panda ActiveScan, qui est disponible sur le site Web de notre société.

Des informat ions techniques détaillées sur Bugbear.B sont disponibles dans l'encyclopédie des virus de Panda Software.