Avec Intel, une nouvelle orientation pour les Google Glass ?

Par:
fredericmazue

lun, 01/12/2014 - 14:25

Avec un désintérêt croissant du public et des développeurs et un Google qui a fermé les boutiques qui vendaient ses lunettes à réalité augmentée, la plupart des observateurs considèrent que les Google Glass sont d'ores et déjà mortes et enterrées.

Mal en point certes, mais enterrées, cela semble trop tôt pour le dire. En effet, il se pourraient que les Google Glass, avant de devenir, un jour peut-être, grand public, peuvent se trouver d'autres débouchés. C'est ce que croit Intel qui, selon le Wall Street Journal, va s'associer avec Google pour équiper les Google Glass de ses processeurs, en lieu et place du SoC OMAP 4430 de Texas Instruments actuellement. Aucune information pour ce qui est de savoir si le processeur sera un x86 ou un ARM.

Avec ce partenariat, Intel, qui souhaite sans doute compenser une partie de son retard sur les objets connectés, vise des marchés spécifiques, entreprises et hôpitaux, et plus généralement tous secteurs professionnels dans lesquels les employés ont besoin de recevoir des informations, tout en gardant les mains libres.