Badaboom 1.2, un convertisseur multimédia sans barrière linguistique

Par:
fredericmazue

mar, 16/06/2009 - 12:33

Elemental Technologies Inc., fournisseur de solutions de traitement massivement parallèle, annonce que Badaboom 1.2, convertisseur multimédia grand public est désormais disponible en huit langues. Badaboom 1.2, nouvelle plate-forme dynamique pour obtenir de la vidéo sur des lecteurs multimédia portables avec conversion multimédia accéléré par le GPU, est pour la première fois disponible pour les marchés non anglophones. Les consommateurs du monde entier peuvent emmener avec eux leurs vidéos préférées et les partager avec des amis.

Badaboom est un convertisseur multimédia qui formate les fichiers vidéo pour de nombreux appareils, comme les iPod et les PSP, par un procédé appelé transcodage. Alors que Badaboom a été très favorablement accueilli dans le monde depuis son lancement en octobre 2008, la version 1.2 a élargi les possibilités du produit et sa couverture commerciale. Badaboom possède désormais une interface utilisateur personnalisée en huit langues (anglais, français, italien, allemand, espagnol, chinois simplifié, japonais et coréen).

Ce logiciel tourne avec n’importe quel processeur graphique (GPU) NVIDIA doté de l’architecture CUDA. La technologie NVIDIA CUDA, architecture informatique du GPU de NVIDIA pour le traitement massivement parallèle, diminue fortement le délai de transfert des fichiers vidéo vers des appareils portables, tout en libérant le CPU pour faire d’autres tâches. Badaboom convertit des films entiers en quelques minutes tout en gardant une excellente qualité, traitement qui prenait auparavant des heures. Pour des machines équipées de plusieurs GPU NVIDIA, les utilisateurs peuvent lancer plus d’un Badaboom et transcoder plusieurs vidéos simultanément.

Pour en savoir plus sur Badaboom, visitez : www.badaboomit.com.