Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

BASH sur Windows : les évolutions apportées par Windows 10 Fall Creators Update

Par:
fredericmazue

lun, 16/10/2017 - 16:04

Le Shell BASH de Linux a été intégré par Microsoft dans Windows 10 l'année dernière, et très vite le succès a été énorme. Microsoft poursuit dans cette voie et des évolutions arrivent avec la mise à jour majeure Windows 10 Fall Creators Update dont le déploiement commencera à partir de demain 17 octobre 2017.

Bien sûr il y aura des améliorations et des corrections de bugs, mais le plus important est que BASH sur Windows prend de plus en plus d'importance dans Windows 10. Tout d'abord BASH sur Windows, pardon WSL pour Windows Subsystem for Linux n'est plus en bêta. Il s'agit désormais d'une fonctionnalité aboutie et qui restera une fonctionnalité à part entière de Windows 10, selon un billet de Microsoft.

C'est ainsi qu'il n'est plus nécessaire d'activer le mode développeur de Windows pour installer WSL. WSL, comme dit plus haut est une fonctionnalité du système et en tant que telle, il suffira de l'activer depuis la boîte de dialogue des fonctionnalités Windows.

Au début de WSL, c'était une image de Ubuntu Linux, créée en collaboration avec Canonical qui était installée avec WSL. Désormais il sera possible de choisir sa distribution favorite depuis le Windows Store. Ubuntu bien sûr, mais aussi openSUSE et SUSE Linux Enterprise Server. La disponibilité de la distribution Fedroa devrait suivre rapidement. Il sera possible d'installer plusieurs distributions côte à côte, chacun pouvant tourner indépendamment de l'autre !

Autres bonnes choses : En plus de supporter  les ports série et USB, WSL arrive sur Windows Server et sur les machines virtuelles Azure

Autant d'évolution qui font dire à Microsoft que désormais il ne sera plus convenable de dire BASH sur Windows. Il ne sera plus question que de Windows Subsystem for Linux, que l'on a malgré tout le droit de réduire à WSL (Ouf) Ainsi par exemple, il faudra dire Linux fonctionne vraiment bien sur Windows/WSL, indique très sérieusement le billet mentionné plus haut.