BEA rejoint le conseil d'administration de la Fondation Eclipse

Par:
fredericmazue

jeu, 24/02/2005 - 00:00

BEA Systems et la Fondation Eclipse annoncent l'entrée de BEA au conseil d'administration d'Eclipse en tant que développeur stratégique.

Dans le cadre de cette collaboration, BEA a proposé de diriger le projet WTP (Web Tools Platform), proposition qui a été acceptée avec la désignation d'un architecte senior de BEA chargé de la co-direction du projet au sein de son comité directeur.

Par ailleurs, BEA a également proposé de lancer le projet LDT (Language Development Tools) et a annoncé la fusion de son propre projet open-source
«AspectWerkz» avec le projet «AspectJ» d'Eclipse. BEA est désormais en mesure d'apporter une contribution substantielle à la stratégie d'innovation de la Fondation Eclipse et de favoriser la convergence de l'environnement Java autour de sa plate-forme de développement.

Parallèlement à sa mission stratégique au sein de la Fondation Eclipse, BEA annonce de nouveaux plans de développement impliquant un engagement technologique fort vis-à-vis d'Eclipse. Surnommée « Daybreak », la prochaine version de l'environnement de développement intégré BEA WebLogic Workshop, prendra en charge l'infrastructure Eclipse.