Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

BeastieJob veut réinventer la mise en relation entre recruteurs et travailleurs indépendants IT

Par:
fredericmazue

mar, 12/11/2019 - 16:59

Taux de commission excessifs, mauvaise qualification des profils, démarches contractuelles complexes,… Autant de défaillances observées sur le marché opaque de la mise en relation entre recruteurs et indépendants. Pour pallier ces difficultés, BeastieJob a conçu une plateforme unique en France, qui rapproche les entreprises et les freelances du secteur informatique. L'intention, soulignent les créateurs de la plate-forme, est de donner lieu à des recrutements « gagnants-gagnants », placés sous le signe de la transparence et de l’éthique. #Bullshitisover

BeastieJob, la plateforme du freelancing IT… par des freelances IT

56,4 milliards d’euros en 2018, c’est le poids du secteur informatique en France. Ce secteur ultra-porteur place les experts freelances au coeur de la stratégie de nombreuses entreprises, sur fond de projets informatiques complexes et de pénurie de compétences de pointe. On compte ainsi 10% d’indépendants parmi les quelques 400 000 professionnels du paysage IT et ce chiffre croit de 11% chaque année.

Cet univers, les fondateurs de BeastieJob, Sebastien Pastor et Eric Hervé, le connaissent sur le bout des doigts. Forts de 10 ans d’expérience en tant que freelances IT, ils décident il y a un an d’entreprendre ensemble pour en casser les codes…

« A travers BeastieJob nous avons l’ambitieux objectif de changer en profondeur le modèle de recrutement du freelance IT. Exit les commissions démesurées que prennent les ESN et les ESNI – entre 5 et 30% par contrat –, ou encore les mauvais matching recruteur/indépendant qui font perdre du temps aux deux parties. BeastieJob c’est l’accès à une communauté de freelances via un outil intuitif et innovant, des profils qui correspondent réellement aux attentes géographiques et technologiques et la promesse d’une relation partenariale transparente », explique Sébastien Pastor, co-fondateur de BeastieJob.

Opérationnelle depuis mars 2019, la plateforme compte d’ores et déjà près de 300 profils IT, en particulier des architectes, développeurs, devOps / Ops dont les compétences sont les plus convoitées du marché. A l’horizon fin 2019, BeastieJob ambitionne de fédérer une communauté de 1 000 freelances IT et 40 entreprises partenaires.

BeastieJob : comment ça marche ?

Pour les freelances :

  • Rejoindre le collectif de BeastieJob sur candidature spontanée ou cooptation d’un membre : chaque profil est étudié par les équipes de BeastieJob à travers un premier échange téléphonique et (surtout) après une rencontre de visu dans un esprit de « validation mutuelle ».
  • En 3 clics, le freelance indique ensuite ses préférences pour une future mission… à ses conditions (taux journalier moyen, zone géographique, compétences,…)
  • L’Intelligence Artificielle de l’outil se met alors au travail pour envoyer des propositions ultra-pertinentes. Si ces dernières l’intéressent, charge au freelance d’expliquer pourquoi il aimerait proposer ses services.
  • Il est enfin directement contacté par le recruteur via BeastieChat, l’outil de Chat façon « Slack » conçu par la start-up.

De son côté, le recruteur se voit proposer deux offres :

  • L’offre « DIY » lui laisse la main sur l’ensemble des étapes qui précèdent la mise en relation. Après avoir créé son compte et une fois les informations sur sa structure renseignées, il met en ligne sa campagne de recrutement sur l’outil. Il y indique notamment la mission recherchée, les critères attendus, le taux journalier moyen, les niveaux de compétences clés, etc. C’est ensuite à BeastieJob et son IA de proposer les profils intéressants et intéressés, que le recruteur contactera via BeastieChat.
  • L’offre « Relax » accompagne le recruteur à chaque étape du recrutement : étude du besoin, rédaction du profil de poste, création de la campagne, pré-screening des profils remontés,… Tout ce qu'il a à faire, c’est rencontrer les profils adéquats que la plateforme lui propose.

Site : freelance.beastiejob.com