Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Bientôt des Google Glass 2.0 ?

Par:
fredericmazue

lun, 27/04/2015 - 12:23

En raison d'un désintérêt grandissant de la part des testeurs et des développeurs, tout le monde avait interprété le retrait des Google Glass de Google X et l'arrêt du programme Google Glass Explorer, comme étant la mort du projet. Même si l'annonce de ce retrait disait "Nous sommes excités d'aller davantage du concept vers la réalité", personne n'y croyait.

Peut-être à tort. Massimo Vian, PDG du groupe Luxottica qui possède entre autres les marques Ray-Ban et Oakley, a confié au Wall Street Journal que sa société travaille d'arrache-pied avec Mountain View à une nouvelle monture connectée, qui doit sortir "bientôt", sans plus de précision.

Aucune indication technique n'a été donnée, ni en ce qui concerne les problèmes d'autonomie des Google Glass, ni au sujet d'une éventuelle évolution technique du produit.

Il est possible que ces nouvelles montures connectées ne soient que les Google Glass que nous connaissons, mais relookées pour séduire monsieur tout le monde et peut-être aussi pour ne pas l'effrayer en ayant plus de discrétion sur le visage de ceux qui les portent. C'est n'est peut-être qu'un coup commercial afin que les Google Glass bénéficient du prestige des marques du groupe. Mais dans ce cas, ce n'est certainement pas ça qui va les rendre moins cher. Les Google Glass étaient vendues aux testeurs pour la coquettes sommes de 1 500 dollars...

Toutefois une évolution technique du produit est à envisager, car Massimo Vian a également indiqué qu'une troisième mouture était en préparation.