BLADE NETWORK Technologies introduit son nouveau RackSwitch G8124

Par:
fredericmazue

lun, 09/03/2009 - 16:46

BLADE Network Technologies, Inc. acteur du marché en matière de virtualisation réseau pour les serveurs et systèmes de stockage, annonce le lancement de son nouveau RackSwitch™ G8124 avec SFP+ (Small Form Factor Pluggable). Venant enrichir la gamme BLADE RackSwitch, ce modèle est un commutateur "top-of-rack" 10 Gigabit Ethernet (10 GbE) à faible latence doté de 24 ports SFP+.

Solution "virtuelle, moins calorifique et plus simple", le RackSwitch G8124 de BLADE dote les centres de données d'entreprise des atouts du "cloud networking" et des réseaux 10 GbE de classe HPC. Dédié aux centres de données, le BLADE RackSwitch G8124 conjugue performances de classe HPC, connectivité SFP+ économique, grande efficacité énergétique, virtualisation réseau "VM-aware" et réseaux convergents.

À pleine charge, le RackSwitch G8124 consomme en moyenne 170 watts seulement, c'est-à-dire moins que 2 ampoules standard. De plus, il est adapté aux flux d'air des serveurs, ce qui permet d'éviter les "boucles d'air chaud" générées par les commutateurs généralistes aspirant l'air chaud sortant des serveurs.